Twitter et la littérature

Le Centre collégial de développement de matériel didactique (CCDMD) présente une vidéo sur le phénomène Twitter en littérature dans le cadre de l’événement Croque-langue du cégep Lévis-Lauzon.

Aie! Le Twit, arrête de texter…
Twitter ou texter, voilà la question

«Jean-Yves Fréchette, ancien professeur de poésie et de communication, cofondateur et directeur de l’Institut de twittérature comparée, livre ici une conférence sur l’enjeu des médias sociaux et principalement sur le phénomène Twitter. M. Fréchette nous invite à voir dans l’émergence des nouvelles technologies et dans la poésie qui sous-tend l’univers de la twittérature un outil remarquable pour l’éducation et l’enseignement.
La rencontre fait partie de l’événement Croque-langue, organisé par les finissantes du programme Techniques de bureautique. L’animation est assurée par Mme Martine Francis, professeure de philosophie.»  Voir la conférence vidéo.
Si vous voulez voir toutes les conférences numériques disponibles: cliquez ici.
______________
Source: CCDMD – Centre collégial de développement de matériel didactique – Les conférences numériques, http://conferences.ccdmd.qc.ca/  [en ligne],(page consultée le 7 décembre 2012).

Une réponse so far.

  1. […] ActualiTIC | Twitter et la littérature […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.