• L’APOP pour se perfectionner en ligne

01-apop-200

Perfectionnez-vous, qu’ils disaient…

Eh oui! C’est possible en ligne!

Inscrivez-vous, c’est gratuit au Cégep de Saint-Félicien et au CÉCC.

Message personnel au personnel

apop-motivated2Tous les membres du personnel du Cégep de Saint-Félicien et du Centre d’études collégiales à Chibougamau peuvent maintenant suivre les perfectionnements en ligne de l’APOP.

Dans le cadre des projets au plan stratégique, la Direction générale du collège a accepté de défrayer les coûts des perfectionnements en ligne pour l’année 2013-2014.

Toutes les personnes intéressées devront obligatoirement remplir une fiche d’évaluation locale afin de permettre de faire un suivi et d’évaluer la pertinence de continuer ou non à offrir ce type de perfectionnement.

Procédures à suivre

1. Procédez à votre inscription à partir des Infolettres de l’APOP que vous recevez par courriel. Vous pouvez également voir la liste des perfectionnements sur le site de l’APOP

2. Lors de votre inscription, choisissez le formulaire du Fonds collectif de perfectionnement (FCP) de l’APOP (pour ne pas avoir à défrayer les coûts de formation qui seront assumés par le collège). Il est possible de suivre une petite démonstration préalable pour connaître le fonctionnement de la plateforme Via qui est utilisée par l’APOP (ou venir me voir 5 minutes).

3. Notez le numéro de votre formation (ex.: APOP433-361)

4. Procurez-vous un micro-casque au centre de documentation si vous n’en avez pas (micro-casque obligatoire et caméra Web facultative). Il est possible également de se brancher sans micro-casque avec les ordinateurs et portables qui le permettent. Une application mobile (Via SvieSolutions) existe pour les tablettes tactiles (IPad et Androïd).

5. TRÈS IMPORTANT: Après avoir suivi votre perfectionnement, remplissez le petit sondage d’évaluation qui se trouve à l’adresse suivante: http://fr.surveymonkey.com/s/apop-stfe (il contient 6 petites questions…). Le formulaire se trouve également dans l‘intranet du collège, à l’onglet «Formulaires en ligne».

NOTE: Si vous ne remplissez pas ce sondage après avoir suivi votre perfectionnement, le bilan de l’expérimentation «Perfectionnements APOP 2013-2014» sera incomplet et pourrait faire en sorte que les perfectionnements pour les années à venir soient compromis. Votre collaboration est essentielle pour la poursuite du projet.

Je suis convaincu que vous serez convaincus.

Voici mes 5 anticonseils compressés du jour:

Conseiller pédagogique aux technologies éducatives
    bgagnon@cegepstfe.ca