Nos salles de classe se transforment

Août 2012 – Le Cégep de Saint-Félicien continue à innover dans les systèmes multimédias et l’équipement informatique à des fins pédagogiques.

Nos classes se transforment à vue d’oeil et l’équipement techno-pédagogique accompagne dorénavant le tableau vert ou tactile pour répondre aux besoins des profs..

De nouvelles classes et locaux qui répondent aux nouveaux besoins pédagogiques du 21e siècle

Des ordinateurs tactiles, de la vidéoprojection interactive, des tableaux blancs interactifs, des portables dans les cours, des outils de visioconférence et  de l’équipement multimédia disponible partout, voilà quelques éléments qui caractérisent  maintenant  notre cégep.

Le collège prévoit aménager une vingtaine de classes de plus en 2012-2013 en équipement technologique en support à l’enseignement.

Les services informatiques, le service de l’audio-visuel, la Direction des études  et la Direction des ressources matérielles travaillent conjointement à la réalisation des travaux afin de répondre aux nouveaux besoins pédagogiques des départements. L’apprentissage étudiant demeure au coeur des innovations.

Des expérimentations techno-pédagogiques se poursuivent

Certains départements travaillent à l’intégration du 3D,  du téléphone intelligent, de la tablette tactile, de la classe Web et du portfolio électronique de programme  en enseignement.

Ce sont tous des dossiers fort intéressants à suivre dans l’Actu@lTIC. Bonne session d’automne 2012.