• La pédagogie inversée, c’est plutôt renversant…

Stratégie d’enseignement où la partie théorique du cours se fait dorénavant en dehors des périodes de classe alors que le travail personnel à la maison est réalisé en classe. On inverse la pondération du cours et renverse les méthodes traditionnelles.

Renverser les méthodes traditionnelles, pourquoi pas ? Voir l’article dans ZoneTIC du cégep Lévis-Lauzon. C’est une approche novatrice qui repose sur l’utilisation des technologies de l’information et des communications (TIC).

______________
    Source: Scoop it – La didactique au collégial – Cégep de La Pocatière.

Une réponseso far.

1. Thibeault Danielle dit :

Vraiment novateur et très stimulant pour les étudiantes et les étudiants. J’aimerais en savoir davantage. Existe-t-il un site où je pourrais parfaire mes compétences pédagogiques? J’imagine très bien que l’on peut transférer ce type de pédagogie dans d’autres disciplines. Malgré que je suis à la retraite, je suis bénévole dans une école primaire pour faire l’aide aux devoirs.
    Merci et continuer votre travail!
    Danielle Thibeault