La classe inversée en chimie

L’idée de la classe inversée – ou de la pédagogie inversée – n’est pas si nouvelle en soi. Elle remonte à 2007dans des universités américaines. Ce qui est un peu nouveau, ce sont les profs du collégial qui utilisent de plus en plus cette méthode pédagogique à l’aide des TIC. Voici un exemple en chimie au Collège de Maisonneuve.

Je laisse Christian Drouin nous présenter son approche pédagogique sur son blogue Enseigner avec TNT.

♦ La classe inversée, c’est quoi?
♦ Concrètement, comment ça fonctionne ?
♦ Quels sont les avantages ?
♦ Comment transformer des notes de cours en vidéos?
♦ Des témoignages de collègues

Petit résumé vidéo:

Si vous n’avez pas déjà cliqué, cliquez ici

Une réponse so far.

1. […] inversée. Pédagogie inversée – quelques capsules. La classe inversée en chimie » Actu. Classe renversée. La classe inversée un site ressource de Florent Berthet. Pédagogie inversée. […]